Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pays haut en couleurs
Un pays haut en couleurs
Publicité
10 mai 2006

Le drapeau Indien

drapeau_inde

Le Drapeau de l'Inde s'appelle Triranga ou tricolore.
Il se compose de 3 bandes horizontales de largeurs égales :
Safran, blanc et vert.

Au centre de la bande blanche se trouve une roue (chakra) comportant 24 rayons.

La couleur safran représente le courage, c'est aussi la couleur traditionelle de l'hindouisme, la couleur balnche est la couleur de la paix de la pureté, la couleur verte : de la prospérité.
Le chakra représente la roue de la foi.
Le drapeau a officiellement été adopté par l'assemblée constituante de l'Inde le 22 juillet 1947

Avant celui là, d'autres propositions ont étés faites :

calcuttaflag_non_officiel  india1907 india1931flag    

indiaflag1921_partie_du_congr_s1 indiahomeruleflag

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime mieux celui là ! il est plus sobre et j'aime la simplicité ! m'enfin, c'est mon point de vue et je le partage ! <br /> en plus, il est rempli de symboles !
Publicité